KEMLAIR société d’ingénierie prestataire de services:
Notre bureau d’étude agit en tant que prestataire de service aux près de nos clients dans les phases de développement et d’industrialisation des produits TPMS pour tous type de véhicules :
- Développement et mise au point software embarqué.
- Support système pour l’intégration véhicule.
- Etude et industrialisation des solutions mécaniques pour les capteurs et récepteurs.
- Maitrise d’œuvre des projets radio fréquence pour les aspects simulation et homologation.
- Prototypage des solutions techniques.
Nos donneurs d’ordres sont aujourd’hui principalement les équipementiers électroniques et les constructeurs de motos.
Une passion : concevoir et réaliser.
Les fondateurs de KEMLAIR sont très expérimentés dans l’ingénierie et la fabrication de TPMS.
Ils ont également été impliqués pendant 30 ans dans le marché des équipements électroniques de l’automobile.
C’est fin 2018 après avoir quitté le monde des équipementiers de l’électronique automobile que les deux compères décident d’unir leurs talents pour créer la Sté KEMLAIR.
Les quinze années passées ensemble consacrées au développement des capteurs TPMS ont forgé un solide savoir-faire dans le développement et l’industrialisation de ces produits radio fréquence.
C’est dans un contexte où l’équipement TPMS (tire pressure monitoring system) est déjà obligatoire pour les voitures de série, mais pas encore pour les motos que la décision fut prise de se lancer dans cette aventure avec l’objectif d’offrir au plus grand nombre de motards la possibilité d’utiliser un tel équipement.
Cet objectif a naturellement profondément orienté l’étude de notre produit, rappelle Christian, en charge du développement mécanique de la solution. Notre design se devait d’être simple, robuste, très facile à mettre en œuvre et surtout pouvoir se monter sur un panel de jante très large… en fait une solution la plus universelle possible. Nous ne nous sommes pas interdits de transgresser certaines vérités techniques, notamment en radio fréquence, mais le pari fut gagnant puisque la performance est aujourd’hui au R&V. A contrario, insiste Jacques, aucun compromis n’a été fait quant à la qualité des composants électroniques utilisés. Les composants majeurs sont ceux utilisés dans la fabrication des TPMS pour l’automobile.